La sophrologie

La sophrologie

La sophrologie est une méthode élaborée par le Pr Alfonso CAYCEDO, médecin neuropsychiatre à partir des années 60.

Basée sur des exercices de respiration, de relaxation (avec ou sans mouvement) et des visualisations, la sophrologie est accessible à tous.

Nous apprenons à développer la conscience de notre corps en lien étroit avec nos émotions, notre mental, notre sensorialité, notre réalité neuro-physiologique. Plus nous affinons la conscience de nous-même, par l’accueil de nos propres sensations, nos propres ressentis, plus nous harmonisons et renforçons notre équilibre.

Nous apprenons à nous tourner vers le positif de notre présent (l’ici et maintenant) mais aussi de notre passé (véritable réservoir de potentiels) et nous pourrons nous projeter positivement dans le futur (pour préparer un examen, par exemple, ou tout autre événement important).

La sophrologie vient renforcer nos valeurs, nos ressources (confiance en soi, harmonie, sérénité, créativité, concentration, motivation, calme, énergie…) pour accroître nos capacités d’adaptation. La sophrologie permet de porter un nouveau regard sur nous-même, les autres, notre environnement. Nous ouvrons le champ des possibles.

La sophrologie encourage l’autonomie. Avec un peu d’entrainement, chacun peut s’approprier des outils faciles à utiliser au quotidien.

Contact

J’interviens en tant que sophrologue et psychothérapeute au sein du Centre Ma Bulle en Santé quartier Saint Cyprien à Toulouse juste en face du musée des Abattoirs et du jardin Raymond VI. 

  • 95 bis allée Charles de Fitte, 31300 Toulouse
  • 06 33 78 26 05
  • contact@marylinedanezan.fr
  • Ma Bulle en Santé